5 conseils pour porter des chemises à col cubain

Les chemises à col cubain ne respirent rien d’autre que l’Americana inspirée des années 50.
Ce vêtement à manches courtes également connu sous le nom de chemise à col de camps a créé un modèle structuré et angulaire pour l’émergence d’autres tendances.
En particulier la chemise de pyjama, la chemise de bowling ressuscitée et la chemise à manches courtes hawaïenne mise à jour.
À elle seule, la chemise à col de camp ne dégage rien d’autre que l’Americana inspirée des années 50. Sa composition de base commence par une fondation boutonnée mais élimine la bande de col.

En conséquence, l’encolure, avec un col pointu à deux niveaux et sans bouton supérieur, a un caractère plus lâche et plus détendu. Un ourlet droit, une coupe carrée mais plus spacieuse et, souvent, une poche poitrine complètent ses attributs standard.
Mais, revenons à ses implications rétro. La façon dont vous la portez – la coupe, la matière et ce avec quoi vous l’associez – est un facteur décisif entre le fait de paraître classique mais mis à jour ou simplement daté. A travers une lentille de culture pop plus moderne, il offre le style sans entrave et sans effort.
Cependant, surtout s’il est fait de polyester ou d’un matériau soyeux et a un ajustement plus ample, il se transforme en vêtements de croisière d’antan. Donc, pour porter cette tendance avec style et élégance, suivez nos conseils.
Coton sur polyester
La respirabilité bat la transpiration à travers votre chemise à chaque fois, haut la main. Un ajustement et une sensation modernes, en tant que tels, utilisent un mélange de coton ou de lin avec une composition sergé solide ou tissé.
Comme le nylon, la soie ou le polyester constituaient la plupart des vêtements plus anciens. Un mélange de coton vous éloigne du look touristique involontaire et, mieux encore, est plus adapté au temps chaud.
Trouver le bon ajustement

Rappelez-vous comment à la fin des années 90 et au début des années 2000, les chemises melon oversize étaient une sorte de style , en particulier avec des shorts cargo ou des jeans à jambes larges ?
Bien que la coupe plus large de la chemise à col de camp laisse votre corps respirer, trouver le bon ajustement vous empêche de ressembler à une relique adolescente mal habillée.
Qu’est-ce qui est idéal à ce stade ? Pas trop serrée et loin d’être lâche, une coupe structurée et un peu carrée devrait pendre de votre cadre. Comme l’ourlet droit n’est pas conçu pour être rentré, recherchez des formes qui effleurent votre torse et s’alignent avec votre pantalon.
Superposez-la
L’adaptabilité est la véritable mesure de toute tendance de la mode masculine. Avec son facteur de nouveauté qui s’estompe, la chemise à col de camp n’est pas seulement un vêtement de déclaration que vous assortissez avec un pantalon à front plat ou un chino.
Au contraire, le superposer en quelques combinaisons illustre sa plus grande portée. Optez pour un personnage graisseur retravaillé en portant un t-shirt blanc uni sous une chemise à col cubain plus foncée ou à motifs.
Pour souligner ce col angulaire et cette coupe plus ample, comparez-le à un blazer déstructuré à un seul bouton ou à une veste en daim – style motard ou bomber pour un élément plus mince.
Soyez kitsch

Même si vous laissez le passé derrière vous, il peut encore vous rattraper partiellement. Exemple : la chemise à col cubain à motifs peut être la version la plus omniprésente de cette tendance.
Bien que son épine dorsale ressemble étrangement au style de croisière que vous voulez éviter, les infusions vintage donnent à la pièce une ambiance kitsch Americana similaire à celle de la veste souvenir typique des séries télévisées et des universités américaines.
Pensez à votre pantalon

Quelle que soit la façon dont vous portez une chemise à col de camp, l’une des clés pour bien l’enlever est de produire une ligne nette entre elle et le pantalon que vous choisissez.
Lorsque vous choisissez votre chemise à col cubain, prenez votre taille habituelle et ajustez éventuellement selon votre morphologie.
Les coupes à jambes larges tracent le chemin le plus linéaire, tandis que les jeans skinny ou les chinos font allusion à la culture de la jeunesse des années 1950, en particulier lorsque vous menottez les manches de la chemise.
Dans tous les cas, la chemise ne doit jamais se draper ou pendre par-dessus votre pantalon – une possibilité lorsque vous portez une paire ultra-maigre ou vaporisée. Le résultat, dans ce cas, s’éloigne de la structure intemporelle.
Leave a Reply