8 façons simples de se sentir plus positif

Regarder le bon côté des choses et se sentir positif vous semble plus difficile que d’habitude en ce moment, vous n’êtes pas seul. Après une année turbulente, les gens à travers le pays se sentent fatigués, blasés et ont désespérément besoin d’un printemps dans leur démarche.
Adopter une approche proactive de la pensée positive est toutefois important pour notre santé. Des recherches récentes ont révélé qu’être optimiste et se sentir positif peut avoir un impact significatif sur notre durée de vie, allant même jusqu’à l’augmenter de 15%.
Notre cerveau est conçu pour voir le verre à moitié vide. Nous devons donc interrompre notre pilote automatique et adopter une nouvelle pensée expliquent de nombreux coachs en santé. Donc, si vous avez du mal à repérer les bons côtés, familiarisez-vous avec nos huit conseils faciles pour reprendre contact avec votre optimiste intérieur.
Vivre l’instant présent pour se sentir positif
Oui, vous l’avez déjà entendu, mais vivre dans le moment présent et vivre la vie telle qu’elle vient favorise un sentiment accru de calme. Beaucoup de gens se torturent pour arriver au « bonheur à destination » et vivent préoccupés par l’idée que le bonheur réside dans le prochain endroit, le prochain emploi et avec le prochain partenaire.
Tant que vous n’abandonnerez pas l’idée que le bonheur est ailleurs, il ne sera jamais là où vous êtes. Une astuce consiste à définir plusieurs invitations téléphoniques chaque jour pour vous rappeler de vous arrêter et de prendre note de ce que vous faites, de respirer et d’observer vos pensées et vos sentiments. Cela vous aidera à procéder en pleine conscience et, éventuellement, vous n’aurez pas besoin d’un rappel.
Écrivez ce pour quoi vous êtes reconnaissant
Commencez chaque matin en écrivant ce pour quoi vous êtes reconnaissant. Une astuce consiste à se baser sur les trois P : une personne, un plaisir et une promesse dont vous êtes reconnaissant. Cela peut être aussi petit ou simple que vous le souhaitez, mais noter les choses qui font une différence positive dans votre vie peut aider à changer votre état d’esprit.
Pratiquer la gratitude apporte un bonheur et une joie instantanés et peut agiter vos émotions comme un interrupteur pour bien démarrer la journée.
Entourez-vous de penseurs positifs
La négativité est contagieuse, donc, si vous avez besoin d’un changement, entourez-vous d’optimistes. Il vaut mieux également vous déconnectez des sites de médias sociaux où les autres se plaignent.
Aventurez-vous à l’extérieur
Les avantages du temps passé dans la nature pour la santé mentale sont bien documentés. Une étude récente a révélé que seulement 50 minutes de marche dans un parc de la ville entraînaient une humeur plus heureuse, une meilleure mémoire et une capacité d’attention accrue pour la plupart des gens. 40 minutes supplémentaires en plus de cela et vous remarquerez des résultats qui changent le cerveau et qui aident à prévenir la dépression et conséquemment favoriser une meilleure santé.
Sortir aide à réguler nos niveaux de cortisol, ce qui signifie que nous sommes moins susceptibles de souffrir d’anxiété, de mauvaise humeur et de stress. Il est donc logique d’utiliser ce qui est gratuit et à notre porte. Même une promenade détendue à l’heure du déjeuner fera l’affaire.
Rappelez-vous le positif
Les expériences négatives collent au cerveau en microsecondes, comme le velcro. Tandis que les expériences positives prennent au moins 20 secondes de notre attention pour s’intégrer dans nos souvenirs.
Concentrez-vous sur une expérience positive dans votre vie et concentrez-vous dessus pendant 30 secondes. Mettez tous vos efforts pour vous concentrer sur cette expérience et convoquer les souvenirs heureux que vous y associez, en amenant chaque élément de vos sens dans la mémoire de celle-ci. Vous remarquerez non seulement un sentiment renouvelé de positivité, mais aussi une capacité accrue à gérer le stress et faire face à l’adversité.
Traitez votre corps et votre esprit
Cela peut sembler simple, mais prendre soin de soi devrait être en tête de votre liste lorsque vous vous sentez déprimé. Considérez les choses qui vous apportent du plaisir et intégrez-les dans votre routine quotidienne. Quoi qu’il en soit, hiérarchisez-les et prenez note des sentiments positifs qu’il apporte.
Changez votre façon de vous tenir
Avez-vous déjà entendu parler d’une pose de pouvoir ? Des études ont montré que l’adoption de postures dans lesquelles nous nous tenons peut nous aider à nous sentir plus confiants en nous-mêmes. Par exemple les poses expansives, c’est-à-dire les droite et ouverte.
Les poses puissantes peuvent réduire les niveaux de cortisol de 25%. Elles sont donc fantastiques pour vous rendre plus heureux.
Méditer aide à se sentir positif
Une pratique quotidienne de méditation peut en fait changer structurellement le cerveau humain et aider à soulager la dépression, la douleur physique et le genre d’errance mentale qui conduit à des pensées négatives incessantes. La méditation permet de prendre conscience de qui nous sommes et de ce que voulons être.
Vous pouvez par exemple télécharger une application de méditation. Pratiquez quotidiennement en essayant de ne pas abandonner si vous avez l’impression que cela ne fonctionne pas. Ce n’est pas un remède miracle, mais cela vous aidera à améliorer votre humeur.
Leave a Reply