Bijoux

Retour sur les tendances de bijoux pour hommes

On pourrait penser que les bijoux sont réservés aux femmes et que le bijou homme est apparu très récemment. Il n’en est rien. Les tendances des bijoux pour hommes ont toujours existé.

Cependant, les collections de bijoux ont énormément changé au fil des ans. Des épingles et des broches ornées aux simples chaînes et bracelets en tissu, les bijoux pour hommes sont non seulement diversifiés mais aussi en constante évolution.

Mais comment en sommes-nous arrivés là où en sont les bijoux pour hommes aujourd’hui ? Quelles étaient les tendances il y 50 ans ? C’est ce que nous présentons à travers cet article dans lequel nous allons plonger dans l’histoire des bijoux pour hommes.

Bijoux homme des années 1950

Les années 1950 ont été celles où les bijoux pour hommes ont vraiment commencé à faire des changements importants. L’époque des longues chaînes et des épingles à cravate ornées était révolue. Au lieu de cela, les années 1950 ont introduit une approche plus subtile des bijoux fins pour hommes.

tendances bijoux pour hommes pince à cravate épingle à cravate

Outre les alliances et la chevalière des plus classiques, les pinces à cravate étroites et les boutons de manchette étaient d’autres accessoires populaires pour les hommes. Cela leur permettait d’ajouter une touche personnalisée à leur style durant cette décennie.

Bijoux homme des années 1960

Avec le tournant des années 1960 est venu une nouvelle ère dans la mode et les bijoux. Avec l’avènement du style de vie hippie, un style de mode très différent est apparu. Ce nouveau style de vie a élargi les domaines des bijoux pour les hommes.

Alors que beaucoup d’hommes portaient encore le costume sur mesure avec des cravates skinny, beaucoup d’autres ont opté pour des hauts amples et des jeans à patte d’éléphant. De plus, les bijoux ont également changé. L’utilisation plus importante du plaqué or comme méthode de fabrication a permit de populariser et démocratiser les bijoux.

Bien que la plupart des options de bijoux formels soient restées les mêmes pour les hommes des années 1960, le style de vie hippie a forgé des colliers et des pendentifs longs et étroits pour hommes, des boucles d’oreilles et des bracelets. Ces bijoux voyants étaient parmi les looks les plus audacieux dans les bijoux pour hommes.

Bijoux homme des années 1970

Au cours des années 1970, les chaînes étroites et les colliers pendentifs avaient encore évolué. Les bijoux pour hommes dans les années 1970 étaient définis par de grandes chaînes superposées et audacieuses arborant de grands médaillons.

À côté de ces chaînes volumineuses se trouvaient de grands et larges bracelets en or ou en plaqué or. L’or jaune était le métal de choix au cours de cette décennie, qu’il s’agisse des bijoux pour les hommes ou pour les femmes.

Bijoux homme des années 1980

Avec l’arrivée des années 1980, les bijoux formels pour hommes ont pris un autre tournant. Bien que les chaînes audacieuses n’aient pas disparu, elles avaient évolué vers un style plus élégant.

Cependant, les bijoux formels pour hommes avaient adopté une approche plus audacieuse. Les clips de cravate classiques en or massif ou en argent, les boutons de manchette et les chevalières étaient devenus des pièces qui utilisaient plus de pierres.

tendances bijoux pour hommes

Par exemple, au lieu d’un simple bouton de manchette en argent avec un motif gravé ou estampé, de plus en plus d’hommes ont choisi des boutons de manchette avec des perles, de l’obsidienne ou même des pierres d’œil de tigre. Les pierres précieuses ont été un succès dans les années 1980 et les bijoux pour hommes ont commencé à refléter cela.

Bijoux homme des années 1990

Les colliers de chaînes à balles, les plaques d’identité et les métaux moins chers étaient les points forts des bijoux pour hommes au cours des années 1990.

Les hommes avaient commencé à s’éloigner des métaux précieux et coûteux comme l’or, l’or blanc et l’argent. Ils choisissaient plutôt des métaux plus abordables comme l’acier ou le titane. Sans oublier que les pierres précieuses avaient rapidement été remplacées par des bijoux qui n’étaient plus que du métal.

collier homme tendances bijoux pour hommes années 1990

L’ascension du rap a également donner un nouvel essor aux bijoux en reflétant un style de vie porté par cette musique.

Depuis les années 2000

Aujourd’hui, le style des bijoux pour hommes sont un melting-pot de nombreuses décennies différentes. Les hommes d’aujourd’hui portent tout, des plaques d’identité des années 1990 aux grands médaillons des années 1970 en passant par les clips de cravate classiques rappelant les années 1950.

Tout comme les montres, les bijoux pour hommes en 2023 ont beaucoup à offrir, quel que soit votre style préféré.

(Visited 7 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Abonnez-vous à notre newsletter

Loading