C’est quoi le baby cashmere

Si vous êtes un fin connaisseur du cachemire, vous savez peut-être que le baby cashmere provient de chèvres spécialement élevées pour la qualité exceptionnelle de leur laine.
Le baby cashmere s’utilise pour fabriquer divers vêtements. Par exemple des pulls, des cardigans, des bonnets, des écharpes, des gants, etc.. Mais il peut également être utilisé à d’autres fins telles que la fabrication de sacs à main, de couvertures et même d’oreillers !
Le tissu le plus doux du monde
Tissu le plus doux au monde, le baby cashmere est léger et incroyablement chaud. Il est également extrêmement délicat et doit être manipulé avec soin.
Le baby cashmere se fabrique à partir du sous-poil doux d’une chèvre. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour la confection de vêtements et de couvertures. Le mot « cachemire » vient du Cachemire, une région du nord de l’Inde, où il fut produit pour la première fois par des bergers il y a plus de 2 000 ans.

Les vêtements en baby cashmere sont fabriqués à partir du sous-poil duveteux de la chèvre cachemire, connu sous le nom de « baba ghanoush ». Le baba ghanoush se recueille en peignant ces petites chèvres hyrcus après leur tonte. Ensuite, les poils sont transformés en fil avant d’être tissés en un tissu qui est généralement utilisé pour fabriquer des vêtements pour bébés et enfants. Les vêtements en cachemire pour bébés sont généralement doux, légers et chauds, sans être lourds ou encombrants.
Le cachemire est connu pour sa douceur, sa chaleur et sa légèreté. En conséquence, il est parfait pour la peau sensible des bébés. Les vêtements en baby cashmere sont généralement fabriqués dans des couleurs naturelles comme le blanc ou le crème. Toutefois, ils existent dans d’autres couleurs.
Une denrée rare
Le baby cashmere est l’une des laines les plus douces et les plus qualitatives actuellement disponibles sur le marché. Tous les cachemires proviennent du sous-poil de la chèvre cachemire. Chacune d’elles ne produit qu’une petite quantité de cette matière, ce qui la rend très recherchée.
Le baby cashmere est créé à partir du duvet d’une chèvre cachemire. Il est plus volumineux et plus doux que les autres types de laine.

Il représente une part importante de l’industrie mondiale des textiles pour bébés. On estime que la production mondiale annuelle de cachemire est d’environ 360 000 tonnes, ce qui en fait la troisième fibre textile la plus précieuse après le coton et la laine.
Le baby cashmere a une grande capacité d’absorption et de ventilation
Bien que la fibre soit similaire à la laine, elle est d’une qualité bien supérieure, ce qui la rend idéale pour les bébés. Le cachemire pour bébé a une grande capacité d’absorption et de ventilation. Cela signifie qu’il peut être utilisé comme protecteur naturel. Il aide également à réguler la température du corps et ne se réchauffe pas ou ne se refroidit pas en cas de températures extrêmes.
La douceur du baby cashmere en fait un excellent choix pour les vêtements tels que les pulls, les vestes, les couvertures, etc. Ce matériau est utilisé depuis des siècles comme alternative aux tissus traditionnels tels que le coton et la laine. Et ce notamment en raison de sa capacité à apporter du confort tout en restant frais par temps chaud.
Le baby cashmere est hypoallergénique : cela signifie qu’il n’irrite pas les peaux sensibles. Il ne déclenche pas de réactions allergiques, contrairement à d’autres types de laine.
Comment laver et entretenir le baby cashmere
Le baby cashmere est très délicat : il ne doit donc pas être lavé en machine ni séché à haute température. Il faut plutôt le laver à la main avec un savon doux ou une lessive spéciale laine avant de le faire sécher à température ambiante, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Le baby cashmere est plus résistant que la laine et absorbe moins d’humidité que le coton. Il ne rétrécit pas et ne se déforme pas comme les autres laines ou cotons et conserve sa forme après le lavage. Les pulls en baby cashmere peuvent être portés toute l’année. En effet, ils tiennent chaud en hiver et sont frais en été, puisqu’ils se comportent comme des fibres naturelles.
Le baby cashmere étant très fin, il peut être difficile de l’entretenir correctement. En raison de sa délicatesse, vous ne devez pas laver vos vêtements en cachemire à la machine ni les mettre au sèche-linge.
Vous devez les laver séparément à la main avec un savon doux ou un shampoing dans de l’eau fraîche. Rincez-les soigneusement avant de les suspendre pour les faire sécher à plat sur un porte-serviettes ou un étendoir. N’utilisez pas une corde à linge d’intérieur.
Une fois qu’ils sont secs, rangez vos vêtements pliés dans des tiroirs ou des commodes où ils resteront à plat. Prendre soin des fibres de cachemire vous permettra de le conserver sur le long terme.
Leave a Reply