Comment laver un pull en cachemire ?

Un pull en cachemire est un vêtement de luxe qui est célèbre pour sa douceur et son élégance. Si vous prenez soin de votre pull en cachemire, vous pourrez en profiter plus longtemps. Il est donc important de savoir comment laver un pull.
La règle principale pour laver un pull en cachemire est d’utiliser l’eau froide. Jetons maintenant un coup d’œil au guide complet sur le lavage d’un pull en cachemire.
Évitez de laver le cachemire trop souvent

Le cachemire est un tissu de luxe. Il est doux, chaud et léger, ce qui le rend idéal pour les pulls, les écharpes et autres vêtements. Mais comme tous les textiles, le cachemire doit être entretenu correctement.
Le cachemire est fabriqué à partir des poils de la chèvre appelée chèvre du cachemire. Le fil utilisé pour fabriquer les pulls en cachemire est extrêmement fin, ce qui le rend très délicat et facile à endommager. Les fibres de cachemire peuvent se casser facilement si elles ne sont pas manipulées avec soin.
Ne les lavez pas trop souvent. Il est normal que vous ne souhaitez pas porter un pull en cachemire sale, mais le laver trop souvent raccourcira sa durée de vie. En effet, cela peut entraîner un boulochage ou un rétrécissement du tissu au fil du temps.
Pensez à laver votre cachemire à la main

Avant toute chose, vérifiez l’étiquette d’entretien de votre pull en cachemire (s’il y en une). Elle vous indiquera si l’article doit être lavé à la main ou en machine. Suivez attentivement ces instructions, car elles sont spécialement conçues pour votre vêtement !
Le lavage à la main est le meilleur moyen de conserver votre cachemire en bon état. Si vous souhaitez nettoyer votre pull à sec au lieu de le laver à la main, veillez à le faire en douceur. Il n’est pas recommandé de le mettre dans le sèche-linge car la chaleur peut endommager les fibres.
Cela permettra de préserver sa forme et sa couleur. L’eau chaude ou tiède fera rétrécir les fibres et les rendra moins souples.
Il est également fortement déconseillé de laver le cachemire à la machine, sauf si un programme de lavage ou une lessive spéciale laine sont éventuellement conseillés par la marque de votre pull. Même à 400 tours, la machine à laver est déconseillée si vous voulez prendre soin de votre pull.
Nettoyez le pull à l’eau froide
Faites tremper le pull en cachemire dans de l’eau froide avec une lessive douce pendant environ 10 minutes. Rincez-le avec de une eau froide et répétez l’opération jusqu’à ce que l’eau devienne claire et que toute trace de savon ait disparu du tissu.
Utilisez un agent de blanchiment sans danger pour les couleurs si nécessaire pour éliminer les taches sur les cachemires de couleur foncée. Testez toujours ce produit sur une zone peu visible pour vous assurer qu’il ne décolore pas ou n’altère pas la couleur de votre pull avant de l’utiliser sur l’ensemble du vêtement.
N’utilisez jamais d’eau chaude pour laver les pulls en cachemire, car cela les rétrécit considérablement (d’environ 5 %). Si vous devez utiliser de l’eau chaude, lavez votre vêtement en cachemire séparément des autres vêtements afin qu’il ne soit pas taché ou décoloré.
Évitez d’essorer votre pull en cachemire

Contrairement aux idées reçues, essorez votre pull est déconseillé lorsque vous le sortez de l’évier.
Séchez à plat votre pull de manière à faire sécher le pull sur une serviette.
Posez ensuite votre pull en cachemire à plat sur une surface recouverte d’une serviette pour absorber l’excès d’eau. Les serviettes en coton conviennent le mieux.
Enfin, faites sécher votre pull en cachemire dans sa forme naturelle, à l’air libre et en le plaçant sur une surface propre ou un étendoir à l’abri de la lumière directe du soleil.
Si vous décidez éventuellement d’utiliser un sèche-linge, utilisez un réglage bas et laissez sécher pendant 15 minutes maximum.
Un pull en cachemire bien blanc durera des années
Un pull en cachemire d’un blanc éclatant durera des années et deviendra l’un de vos vêtements les plus précieux. C’est pourquoi il est important de suivre quelques règles de base pour l’entretien de vos tirages en cachemire.
Les pulls en cachemire sont chers, mais leur beauté et leur confort en vaut la peine. Ils dureront des années et deviendront l’un de vos vêtements les plus précieux. Mais si vous ne prenez pas soin de votre pull en cachemire, il ne durera pas aussi longtemps que vous le souhaitez.
Leave a Reply