Pantalons

Le pantalon à cordon de serrage est de retour

pantalon à cordon de serrage

Le pantalon à cordon de serrage n’est pas un nouveau concept : la mode décontractée l’a suivi par intermittence. Si une partie de votre adolescence ou de votre vie d’adulte s’est déroulée à la fin des années 90, vous vous souviendrez peut-être des jeans à cordon de serrage et des pantalons cargo.

Les créateurs des décennies suivantes ont su s’emparer des pantalons à cordons de serrage pour les intégrer dans la mode. Homme et Style vous dit sur cette nouvelle tendance qui revient à la mode.

Que sont les pantalons à cordon ?

Lorsque vous imaginez un pantalon à cordon de serrage, c’est soit quelqu’un en sweat soit en bas de pyjama. C’est un peu facile et indifférent. Mais il y a aussi un peu de désespoir et une attitude indifférente. Il est confortable, mais c’est aussi quelqu’un qui n’a pas envie de s’habiller.

Que vous alliez quelque part ou que vous vouliez simplement vous habiller décemment, le pantalon à cordon de serrage ressemble à n’importe quel autre style de l’extérieur. Souvent, ils sont en sergé de coton. Mais pour l’été, vous verrez des styles dans un mélange de lin pour une meilleure respirabilité.

Le nylon, le denim ou un tissu avec un soupçon de polyester et d’élasthanne peuvent également être utilisés . Pour résumer, il n’y a pas de formule spécifique, sauf que vous ne voulez pas avoir l’air d’aller au gymnase.

Une fois que vous avez dépassé la fabrication physique, la silhouette est l’une des plus discrètes qui soit. Vous apercevrez des joggeurs, des chinos, des pantalons slim décontractés et même des options recadrées. Cependant, rien n’est trop surdimensionné pour avoir l’air ample.

Les codes vestimentaires au travail sont devenus plus détendus

Au cours des deux dernières années, beaucoup a été dit sur la façon dont les lieux de travail n’utilisent plus vraiment les codes vestimentaires décontractés d’affaires.

Nous avons heureusement dépassé les années 90 et les chemises bleues et les pantalons plissés hideux, probablement en raison de la culture smart-casual des années 2000. Smart-casual signifie un denim bien entretenu, des baskets « de travail » et même un T-shirt décent. Ce style ne cesse d’être mis à jour ces dernières années.

pantalon à cordon de serrage style

Le passage actuel et soudain au travail à domicile devrait sonner un autre glas. Bien que les sueurs ne soient pas (et ne soient jamais) appropriées au lieu de travail, un peu plus de confort ne peut pas être mal vu.

À son tour, une taille élastique à cordon de serrage n’est pas assez décontractée pour être une violation du lieu de travail. Surtout si les clients ne peuvent pas voir votre moitié inférieure pendant une visioconférence.

Un compromis entre confort et sport

Bien que le pantalon à cordon de serrage englobe une large gamme de styles slim à réguliers, certains tombant à la cheville et d’autres au-dessus de la cheville, le jogging reste la valeur par défaut.

Les joggings sont apparus pour la première fois il y a environ dix ans en tant que style sportif et semble être à la mode chez les jeunes de 15 à 20 ans. Il est relativement logique que nous les considérions toujours comme des sweats et des bas de survêtement.

Néanmoins, la silhouette effilée, menottée autour des chevilles après avoir fourni un espace supplémentaire dans les jambes mais pas assez pour ressembler à un sarouel complet, a obtenu une mise à niveau  » intelligente » .

Plutôt que d’utiliser exclusivement un matériau en tricot chiné, les joggeurs « intelligents » sont fabriqués en sergé ou en nylon. La silhouette reste la même. Sauf qu’elle a un peu plus de structure et ne dégage pas d’ambiance « aller à la gym » .

Tout est un style hybride

Le vêtement polyvalent fait ses preuves dans le monde de la mode masculine. Par exemple la chemise qui peut toujours être décontractée, le costume ou le chino.

Rien ne devrait jamais être une pièce unique et les pantalons à cordon de serrage correspondent à cela. En termes simples, le style et le professionnalisme ne doivent pas signifier une coupe rigide et restreinte.

Au lieu de cela, un peu d’élastique et une ceinture que vous pouvez ajuster ajoutent une ambiance décontractée à une gamme de matériaux et de coupes. Ils abattent davantage les murs en ligne entre vos garde-robes décontractées et professionnelles.

(Visited 9 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Abonnez-vous à notre newsletter

Loading